Vous le trouvez comment ce nouveau forum ?

Laissez vos impressions et vos suggestions pour améliorer le site.
pianosax14
V.I.P.
Matériel complémentaire : Alto MK VI & dukoff D9 ebonite
Alto Horace(Martin) & Selmer metal jazz
Alto jupiter & C*
Alto Blessing & Berg larsen Ebonite
Tenor Cabart & Berg larsen Ebonite
Soprano Pierret & Stencil otto link
C melody.
Niveau : Professionnel

Re: Vous le trouvez comment ce nouveau forum ?

Message par pianosax14 » 27 juil. 2013, 19:27

Je te rappelle juste que tu es sur un forum sur le saxophone, donc parle nous du saxophone.
Actuellement: alto YAMAHA YAS62-2 & VANDOREN JUMBO A55 & vando rouge 2

Vincent
Site Admin
Matériel complémentaire : Sax Alto Selmer SuperAction Serie II
Bec ébonite Meyer ouverture Z
Anches Java 2,5
Niveau : Avancé

Message par Vincent » 07 sept. 2013, 16:33

La situation semblant s'envenimer quelque peu et Dreamer62 m'ayant fait la demande explicite de supprimer son compte, c'est ce que je viens de faire. On ne peut pas plaire à tout le monde visiblement...

Quoi de neuf pour vous ? Pour moi, c'est la rentrée musicale, c'est reparti avec ma fanfare et mon Big Band à Montpellier. L'été était culturel avec deux bons concerts Stefano Di Battista et Kenny Garrett à Jazz à sète !!

Bonne continuation à tous sur le forum et bon saxophone !

Vincent

pianosax14
V.I.P.
Matériel complémentaire : Alto MK VI & dukoff D9 ebonite
Alto Horace(Martin) & Selmer metal jazz
Alto jupiter & C*
Alto Blessing & Berg larsen Ebonite
Tenor Cabart & Berg larsen Ebonite
Soprano Pierret & Stencil otto link
C melody.
Niveau : Professionnel

Message par pianosax14 » 07 sept. 2013, 21:00

Salut Vincent

ça fait plaisir de te parler, et félicitation pour ton forum.

Pour moi la rentrée, c'est plein pot sur les cours de sax ( et de piano) la demande est toujours importante, c'est bien que malgré la "crise" les gens veuille toujours faire de la musique.

a+
Actuellement: alto YAMAHA YAS62-2 & VANDOREN JUMBO A55 & vando rouge 2

fazersax
V.I.P.
Matériel complémentaire : Alto Selmer Réf 54 passivé et Yamaha YAS 62 Becs Selmer Spirit et Brancher J23 Ligature cuir anche et Selmer anches Vandoren ZZ 3
Ténor Yamaha YTS 62 II Bec Otto Link STM6* Ligature BG révélation Jazz anche vandoren ZZ3
Soprano Courbe Asaret ASS100 Bec S90-180 Ligarure BG anche vendoren Standard 3

Message par fazersax » 08 sept. 2013, 11:05

Bonjour à tout le monde,

Et encore merci à Vincent, car ce n'était vraiment plus constructif, çà ne l' a jamais été d'ailleurs à mon sens, mais au delà de ce "ces" problèmes qui peuvent arriver de temps en temps, j'ai plutôt ressenti à travers cette expérience que le but n'était pas de s'amuser, mais de déstructurer et fragiliser le site en tant que tel pour ce que nous sommes.
C'est à dire le partage et les contributions de chacun qui "dérange" certains lobbies.
En tout cas j'ai plaisir à vivre ce forum au quotidien en tant qu'amateur passionné.

Bon Dimanche

Felix38
Matériel complémentaire : Baryton Selmer, bec Selmer, anches Vandoren 3

Message par Felix38 » 08 sept. 2013, 12:09

Salut Vincent et très content de te lire. Puisque on en est au registre des pleurs, j'ai également eu un problème avec mon compte "Jacko". Je n'arrive plus à m'y connecter et j'ai été obligé d'en créer un autre…
Tu peux peut-être me dire pourquoi.
Cordialement
A bientôt
"Le principal inconvénient des instruments à vent est qu'ils prolongent la vie du musicien."

Marmadoise
V.I.P.
Matériel complémentaire : Yanagisawa Alto 901 / Ténor 901 / Yamaha Alto 280 /// Bec Selmer Métal Jazz / bec Yanagisawa Métal

Message par Marmadoise » 10 sept. 2013, 09:12

Coucou Vincent...... :wink:

De mon coté, le sax c'est plutôt calme. je suis plutôt sur ma guitare.... :)

Bonne rentré a tous.... 8)
Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là....
Désobéissance civile...
Parce que Kaori, c'est la vie ! ..

kfeman
Matériel complémentaire : Bec selmer C**, anches vandooren 2,5

Message par kfeman » 09 janv. 2014, 02:12

Salut a toi Vincent comme tu pourras le constater je suis tout nouveau puisque inscrit depuis seulement quelques heures et depuis je n'ai pas encore décroché .J'ai beau avoir quelque année de sax a mon actif je me rend compte que je suis un novice dans beaucoup de domaine comme pour commencer le solfège niveau 6eme ou la technique qui est celle donné par ma société de musique pendant 27 ans mais qui ce résumé a répéter les morceaux pour les défiler et par la suite pour des show dans l'Europe et la France ,j'ai pus visiter des endroits et rencontrer des publics autant différent qu'il y a de pays et je doit dire que cela me manque terriblement .
Alors quand je suis tombé sur votre site je me suis dit ''encore un site qui va devenir ennuyeux '''mais non je suis captivé a chaque post et j'en apprend , je me délecte de vos conversation et de tous les renseignement qui sont donnés .
Et surtout je n'ai lus aucun com désagréable ou de personnes qui ce la pète comme on dit ,ce qui fait un site que je vais recommander a plein de gens .
Et si moi aussi je peut aider je n'hésiterai pas, mais je pense que j'en apprendrait plus que l'inverse sauf peut-être si quelqu'un veut savoir comment jouer en courant ou en dansant ça je sait faire même si je n'est plus le droit cause genoux en vrac
Enfin pour finir parce que je m'etale comme vous pouvais le voir je dirait : si quelqu'un ce trouve dans ma région je serais heureux de le rencontrer et qui sait jouer ensemble , a oui je suis en Picardie a Saint-Quentin et ma société de musique est
'''La vaillante show and marching band ''' vous pourrais voir ce que je faisait quand j'y été même si cela a un peu évolué
Et comme je disait je m'etale et je fini par faire des chapitres alors je m'arrête allez je vais encore lire quelque post .
Bonne musique a tous .
Francis dit kfeman
Enfin bref comme disait pépin''

mariedo
V.I.P.
Matériel complémentaire : SA 80 série II Bec 90/180
yas 275 Bes 90/180
YTS 275 Yam 4C
Niveau : Débutant

Message par mariedo » 29 août 2014, 08:50

simple, facile, agréable , en un mot SUPER et toi Dupont tu le trouves comment ce forum " oh je dirai même mieux il est SUPER !!!!

Saxalto
Matériel complémentaire : Rien de bien particulier, Sauf que j'ai un saxophone alto neuf de chez nautile, je joue en anches de 2 et voili, voilou ;-)

Message par Saxalto » 31 oct. 2014, 14:49

Moi je dis, que ce forum il est super :D Je trouve juste qu'il manque un case "présentation" car quand on arrive, on ne sait pas trop quoi faire :?
Et pourquoi pas un "chat", en bas du forum, pour parler de tous et de rien en direct.... je trouve que sa serai sympa :o
Pour commencer la musique, il n'y a pas d'âge !
Mais faut savoir que pour bien jouer/être un pro de la musique, il faut toute une vie ....
Ugo

pat46
V.I.P.

Message par pat46 » 17 nov. 2014, 09:09

Je rajouterai une suggestion, si ce n'est pas fait...une petite carte spéciale forum, pour nous localiser plus facilement, sa pourrai aider certains à se rencontrer réellement...
Mais cet peut être dur à faire, j'y connais rien... :?
La Image

jazz4ever
V.I.P.
Matériel complémentaire : Sax Ténor Selmer Super action série II
bec métal vandoren V16-T7 et otto link super tone master 7 métal :

Message par jazz4ever » 17 nov. 2014, 12:49

une petite carte spéciale forum, pour nous localiser plus facilement, sa pourrai aider certains à se rencontrer réellement...
tout à fait , se situer les uns les autres ça nous rapproche.
n'est ce pas mon matou
mais t'es d'ou :mrgreen:
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal De Cervantès

A quoi bon fréquenter Platon, Quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde. E M Cioran

Ne joue pas du saxophone, laisse le te jouer -Charlie Parker

Yves78
V.I.P.
Matériel complémentaire : Baryton Selmer 80 super action II et ténor Selmer super action 80 série II- becs larsen métal et Durga et MKII. Alto Paul Mauriat bec brancher métal-

Message par Yves78 » 17 nov. 2014, 16:29

C'est prévu...il suffit d'indiquer sa ville ou la plus proche connue.

ficelle69
V.I.P.
Matériel complémentaire : ténor sa 80 II/yss 475
stm 8 NT /tone edge 7* refacé PM
gonzalez 2.5

Message par ficelle69 » 10 déc. 2014, 10:58

je ne sais pas qui a "la main " sur ce forum , Vincent l'administrateur n'ayant pas visité le site depuis le 24/12/2013 , mais , commence a apparaitre des posts parasites venant entre autre d'un certain " marinakl" inscrit le 10/11/2014.......................si rien n'est fait ........ça va sentir le sapin ...............j'en sais quelque chose , ayant sur un défunt forum eu a subir des attaques spameuses qui ont obligé a interrompre les inscriptions dans un temps et vu que les administrateurs n'ont pas fait grand chose , a la disparition pure et simple dudit forum .............................donc en haut faites gaffe
sa 80 II ténor/stm 8 refaçéNT/gonzalez 2.5
yss 475II/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5

jazz4ever
V.I.P.
Matériel complémentaire : Sax Ténor Selmer Super action série II
bec métal vandoren V16-T7 et otto link super tone master 7 métal :

Message par jazz4ever » 10 déc. 2014, 14:58

salut ficelle

j'approuve particulièrement ton intervention et comme tu le dis, Vincent se fait aux abonnés absents
pour une bonne santé de ce forum, il est impératif qu'il intervienne.
je vais essayer de le contacter :( pour qu'il nous vienne en aide.

merci pour ton post :wink:
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal De Cervantès

A quoi bon fréquenter Platon, Quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde. E M Cioran

Ne joue pas du saxophone, laisse le te jouer -Charlie Parker

Vincent
Site Admin
Matériel complémentaire : Sax Alto Selmer SuperAction Serie II
Bec ébonite Meyer ouverture Z
Anches Java 2,5

Message par Vincent » 10 déc. 2014, 20:04

Salut à tous,

Ca faisait en effet un moment que je ne m'étais pas connecté... Sorry ! Toujours sympa par contre de voir que ca discute de saxo sur le forum et que la communauté est active. Bravo à tous les contributeurs, vous participez à l'engouement de plein de monde pour le saxo et c'est l'essentiel ! Vive la musique et le saxo !

Je viens de supprimer le compte qui posait problème (celui de marinakl) suite au message de Jazz4ever (merci au passage !). J'ai parcouru les discussions et je n'ai pas identifié d'autres comptes de spammeurs. Y en a t'il d'autres qui posent problème ?

En cas de souci, je suis joignable par MP. Pour ceux qui me connaissent un peu, je viens de revenir en région nantaise après 10 ans à Paris puis à Montpellier et à l'étranger. En fait, c'est un retour aux sources puisque je viens de reprendre le domaine viticole familial dans le Muscadet (saxo et vin, le duo magique !!). Même si j'ai levé un peu le pied sur le forum, le saxo ne m'a pas quitté, je joue depuis que j'ai 10 ans et je viens de retrouver un groupe à Nantes, une fanfare balkanique, je m'éclate !!

Avez vous des besoins particuliers par rapport à l'utilisation du forum ?

A+

Vincent

Répondre