Aodyo sylphyo v2 vs aerophone

Vous avez une question concernant le saxophone en général, posez votre question.
Jcn664-Sax Sopranino
V.I.P.
Matériel complémentaire : bec dukoff 7 avec anche ricco royal ou ricco selected jazz 3S et 3H et 3M, Anches vandoren classic Bleue 3, anche marca 2,5, Anches vandoren rouge 3, anche vandoren Vert 3, anche jazz vandren noire, Becs vandoren V16 ligature vandoren V16, Bec yamaha custom avec ligature yamaha custom, Bec otto link métal supertone 5 + ligature otto link, bec sans nom avec ligature BG, Bec yamaha yas-25 sans ligature, bec yanagisawa métal 7+ ligature yanagisawa, bec bari +ligature BG, Bec SML +ligature SML, bec Thomann + ligature Thomann,
En clarinette : Bec buffet Crampon B12 + ligature Buffet crampons, Bec Buffet-Crampon Urban Plays + ligature urban plays.
Niveau : Avancé

Aodyo sylphyo v2 vs aerophone

Message par Jcn664-Sax Sopranino » 19 oct. 2019, 12:08

Salut, je vais bientôt partir 6 mois au Canada, vancouver, pour m'amuser j'ai la photo et la music mais voilà j'ignore lequel de ces 2 instruments à vents prendre.

Lequel est le mieux entre sylphyo v2 et l'aéroport, je cherche la mobilité et le côté silencieux.
Merci de vos prochaines réponses.

Pour le sylphyo :
Le sylphyo fonctionne avec batterie (grande autonomie 8h), design, made in France, fonctionnalité diverse, taille, silencieux

Contre le sylphyo : limite niveau son (seulement 16), doigté différend (légèrement), bec très différend, peu d'accessoire, son pas modifiables ni rajout de sons.

Pour l'aérophone :
le doigté du sax, le nombre de son (y compris des sons funs et assez drôle), paramétrage de son, bec proche de celui d'un sax ou d'une clarinette,

Contre l'aerophone : le design horrible et cheap, le fonctionnement à pile, la qualité du son par le haut-parleur, la finition assez cheap, la taille, le poids.

Pour l'akai : le prix moins élevé, possibilité de rajout de son,

Contre l'akai : le son, le design, l'encombrement, le fait d'avoir des boutons tactiles (soit surface tactiles sylphyo)soit bouton a aptique aerophone) le système bordélique et galère des rouleaux compresseurs

Marmadoise
V.I.P.
Matériel complémentaire : Yanagisawa Alto 901 / Ténor 901 / Yamaha Alto 280 /// Bec Selmer Métal Jazz / bec Yanagisawa Métal

Re: Aodyo sylphyo v2 vs aerophone

Message par Marmadoise » 21 oct. 2019, 22:47

Aérophone tchip et fragile....

Sylphyo, je ne l'utilise plus. Une vrai galére. Produit foireux....

8 mois, qu'il est dans l'étui ?

N'a jamais bien fonctionner.... :evil: :evil: :roll:...a t'il seulement bien fonctionner un jour ?...ha bah non !
Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là....
Désobéissance civile...
Parce que Kaori, c'est la vie ! ..

Jcn664-Sax Sopranino
V.I.P.
Matériel complémentaire : bec dukoff 7 avec anche ricco royal ou ricco selected jazz 3S et 3H et 3M, Anches vandoren classic Bleue 3, anche marca 2,5, Anches vandoren rouge 3, anche vandoren Vert 3, anche jazz vandren noire, Becs vandoren V16 ligature vandoren V16, Bec yamaha custom avec ligature yamaha custom, Bec otto link métal supertone 5 + ligature otto link, bec sans nom avec ligature BG, Bec yamaha yas-25 sans ligature, bec yanagisawa métal 7+ ligature yanagisawa, bec bari +ligature BG, Bec SML +ligature SML, bec Thomann + ligature Thomann,
En clarinette : Bec buffet Crampon B12 + ligature Buffet crampons, Bec Buffet-Crampon Urban Plays + ligature urban plays.

Message par Jcn664-Sax Sopranino » 23 oct. 2019, 11:07

Non mais ton problème de sylphyo est issue d'un modèle défectueux ce qui peut arriver à tous, même à selmer

(certains modèles furent inutilisables, pourtant ce sont des bons saxophones).

Marma pourquoi ne pas l'avoir renvoyé (surtout qu'il était encore sous garantie, peut-être un problème venant du transport)

Marmadoise
V.I.P.
Matériel complémentaire : Yanagisawa Alto 901 / Ténor 901 / Yamaha Alto 280 /// Bec Selmer Métal Jazz / bec Yanagisawa Métal

Message par Marmadoise » 24 oct. 2019, 00:47

Pas du tout. :(

J'ai été en contact avec Aodyo est je suis aller a Lille, les rencontrer ou j'ai rapporter mon Sylfio....

Il me l'on garder 1 mois.

Bref, c'est une histoire de plusieurs mois, ou j'ai acheter plein de matériels ou, j'ai fait tout les testes..etc..

Trés longue histoire et trés compliquer....

Le Sylfio n'a jamais marcher. C'est un truc pas au point, que je ne conseillerai pas.

Quant au Rolland, c'est de la merde avec un sale son et surtout bien tchip...

Ils ont mis un plastoque a pas cher, pour faire un max de blé. J'en ai marre d'acheter du matériels en plastique hyper fragile....

J'attendrai un troisiéme systéme qui lui, je l'espére sera le bon...

Sylphio....plus jamais de ce truc..... :?
Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là....
Désobéissance civile...

Tikeuz
V.I.P.
Matériel complémentaire : Nouvelle acquisition le 10/08/2014 : Selmer action 80 série II
Niveau : Débutant

Message par Tikeuz » 01 déc. 2019, 20:18

Bonsoir Marma !

J'avoue que sur ce coup là, j'ai pleuré avec toi ! J'étais à deux doigts de l'acheter quand j'ai compris en te lisant que c'était l'instrument du galérien par excellence ... tu m'as épargner de ramer ramer ramer ... Mon pov' Captain toutes mes condoléances ... pour ce Sylphio mort et enterré ...

Marmadoise
V.I.P.

Message par Marmadoise » 02 déc. 2019, 23:16

Oui, mort , enterrer et décomposer….. :lol:

Epargne toi bien des souffrances, avec ce truc…... :shock: :?

Au moins, j'ai testé pour les autres. Ils savent a quoi, s'attendre…...Sinon, tant pis pour eux ! :(
Désobéissance civile...

Répondre