Le sylphyo v2, c'est trop bien

Vous avez une question concernant le saxophone en général, posez votre question.
Jcn664-Sax Sopranino
V.I.P.
Matériel complémentaire : bec dukoff 7 avec anche ricco royal ou ricco selected jazz 3S et 3H et 3M, Anches vandoren classic Bleue 3, anche marca 2,5, Anches vandoren rouge 3, anche vandoren Vert 3, anche jazz vandren noire, Becs vandoren V16 ligature vandoren V16, Bec yamaha custom avec ligature yamaha custom, Bec otto link métal supertone 5 + ligature otto link, bec sans nom avec ligature BG, Bec yamaha yas-25 sans ligature, bec yanagisawa métal 7+ ligature yanagisawa, bec bari +ligature BG, Bec SML +ligature SML, bec Thomann + ligature Thomann,
En clarinette : Bec buffet Crampon B12 + ligature Buffet crampons, Bec Buffet-Crampon Urban Plays + ligature urban plays.
Niveau : Avancé

Le sylphyo v2, c'est trop bien

Message par Jcn664-Sax Sopranino » 09 janv. 2020, 10:41

Salut,

j'ai eu le sylphyo v2 pack Halloween en version noire,
Je sais pas ce que marma a eu, et je confirme qu'il a reçu un modèle défectueux, Moi il marche et c'est génial, désormais 24 sons internes depuis la 1.4.3, et bientôt la possibilité de customiser et créer, partagez ses propres sons.
Une galère à régler, oui et non, il faut bien suivre un manuel assez long, au début, c'est très déroutant que se soit le souffle comme le doigté, te les manipulations mais passé ce temps d'adaptation, le sylphyo se révèle être vraiment un instrument bien finis et bien utile pour jouer à toutes heures, les sons sont uniquement électronique mais de bonne facture.

On s'éclate en toute discrétion, par contre le bec est très différents à souffler et la sensation n'egale clairement pas mon sax, c'est un excellent instrument complètementaire à l'instrument, couplé à ableton live 10. (Cracker) et de base pro 5 (cracke) et d'autres logiciels, on peut s'amuser de manière illimitée.

Ha et le sylphyo n'est plus un banal contrôleur son midi, il est désormais bel et bien "autonome" car nécessite 2 choses : un amplis avec câbles jacks, un câble mini-jack en mini-jack + enceinte ayant un port mini-jack. Car pas de haut parleur. Ou un casque/ecouteur mini-jack.

Sérieusement un des meilleurs investissements depuis bien longtemps. Merci à aodyo.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Marmadoise
V.I.P.
Matériel complémentaire : Yanagisawa Alto 901 / Ténor 901 / Yamaha Alto 280 /// Bec Selmer Métal Jazz / bec Yanagisawa Métal

Re: Le sylphyo v2, c'est trop bien

Message par Marmadoise » 09 janv. 2020, 21:21

Non. Il n'est pas défectueux. ... :?

Tu le fait tourner sur quoi ?

Sur un Pc....
Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là....
Désobéissance civile...
Parce que Kaori, c'est la vie ! ..

Marmadoise
V.I.P.
Matériel complémentaire : Yanagisawa Alto 901 / Ténor 901 / Yamaha Alto 280 /// Bec Selmer Métal Jazz / bec Yanagisawa Métal

Message par Marmadoise » 09 janv. 2020, 21:31

Ha oui. J'avais pas lu...

Tu as l'autonome donc, sur enceinte seulement...
Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là....
Désobéissance civile...

Jcn664-Sax Sopranino
V.I.P.
Matériel complémentaire : bec dukoff 7 avec anche ricco royal ou ricco selected jazz 3S et 3H et 3M, Anches vandoren classic Bleue 3, anche marca 2,5, Anches vandoren rouge 3, anche vandoren Vert 3, anche jazz vandren noire, Becs vandoren V16 ligature vandoren V16, Bec yamaha custom avec ligature yamaha custom, Bec otto link métal supertone 5 + ligature otto link, bec sans nom avec ligature BG, Bec yamaha yas-25 sans ligature, bec yanagisawa métal 7+ ligature yanagisawa, bec bari +ligature BG, Bec SML +ligature SML, bec Thomann + ligature Thomann,
En clarinette : Bec buffet Crampon B12 + ligature Buffet crampons, Bec Buffet-Crampon Urban Plays + ligature urban plays.

Message par Jcn664-Sax Sopranino » 10 janv. 2020, 09:04

Puis sur pc, je le fais tourner en USB , en son jack-to-jack,
Avec logiciel que je paramètre à ma guise, puis autonome sans ordi et aux casques, soit ton boîtier est défectueux, soit tes logiciels mal calibré, soit mauvaise compatibilité.

Peut-être même un peu les 3. Mais sinon c'est un super instruments et bien fiable.

Mon pc est une surface pro 2017 qui a 2 ans

fazersax
V.I.P.
Matériel complémentaire : Alto Selmer Réf 54 passivé et Yamaha YAS 62 Becs Selmer Spirit et Brancher J23 Ligature cuir anche et Selmer anches Vandoren ZZ 3
Ténor Yamaha YTS 62 II Bec Otto Link STM6* Ligature BG révélation Jazz anche vandoren ZZ3
Soprano Courbe Asaret ASS100 Bec S90-180 Ligarure BG anche vendoren Standard 3

Message par fazersax » 10 janv. 2020, 18:04

Bonjour à tout le monde,

Ah quand la musique et la micro se rejoignent...C''est souvent là que les problèmes commencent, entre les bugs, les conflits de configuration, les mauvaises mises à jour, le matériel ou logiciel obsolète et j'en passe... Bref on n'en voit plus la fin, même en maîtrisant et j'en sais quelque chose, en plus il faut toujours ouvrir le porte monnaie.
Si tu as une surface pro Jcn664 tu dois avoir un server en annexe pour stocker, car il n'y a pas de disque dur ?

Bon sax et bonne micro donc :D

Marmadoise
V.I.P.

Message par Marmadoise » 10 janv. 2020, 21:37

Difficile à dire.

J'ai tout fait tout tester et il est parti un mois, chez Aodyo....

Mois aussi au début, j'étais enthousiaste. J'ai plus d'un an de Sylphio à mon actif et une certaine expérience du truc.

Après, tu as la nouvelle version....

Moi, j'ai laisser tomber....Je ne m'en porte que mieux....

Peut être plus tard, je le ressortirait. ..mais la, je digére encore....

( le correcteur d'orthographe, me fait chier) :?
Désobéissance civile...

Lollypop
Niveau : Débutant

Message par Lollypop » 12 janv. 2020, 18:36

Bonjour,

J'ai le Sylphyo v2 depuis le mois d'octobre 2019.
Je rencontre également un problème d'humidité dans le conduit.
Il est jouable moins d'une heure.
Je précise que je le joue directement branché sur une enceinte et donc je n'utilise aucune interface ou logiciel. Le problème ne peut venir que du Sylphyo lui-même.
Au mois d'octobre j'avais mis un post sur la communauté Aodyo pour signaler ce problème mais le post a vite été supprimé...
J'ai aussi contacté Aodyo par mail, lorsque mon Sylphyo s'est bloqué pour la première fois. Ils m'ont vite recontacté, et après m'avoir fait installer une mise à jour le Sylphyo s'est débloqué. Mais le problème d'humidité dans le conduit le rend toujours injouable au bout d"un certain temps.
Heureusement que je ne l'utilise qu'à la maison. Du coup quand il se fige, que certaines touches ne répondent plus ou qu'il reste bloqué sur une note, je débranche tout et je passe à la guitare...

Mis à part ce souci d'humidité, je trouve le Sylphyo sensationnel.

Marmadoise
V.I.P.

Message par Marmadoise » 14 janv. 2020, 20:43

Et bien voila !

On y viens !

Sylphio injouable en moins d'une heure....

Moi, je n'ai pas aimer qu'Aodyo fait semblant de ne pas comprendre et à cette politique de ne pas reconaitre leurs problèmes.

A la fin, il finissent par insinuer que le problème, c'est toi.... :evil:

Et ça, c'est inadmissible....

Au bout de 30 minutes, le son devient foireux. Et il faut attendre 3 jours qu'il soit sec, pour pouvoir en rejouer 40 minutes max....

Bref à fuir....

Sinon, quand il marche, c'est effectivement trés bien....

Je le reconnaît. ...
Désobéissance civile...

Marmadoise
V.I.P.

Message par Marmadoise » 14 janv. 2020, 20:44

Merci Lollipop, pour ton retour.... :)

Comme tu dit, Aodyo à vite supprimer ton post. .. :?
Désobéissance civile...

Répondre