Avis achat alto YAS 280S ou Jupiter jas 700Q

Vous avez une question concernant le saxophone en général, posez votre question.
Marmadoise
V.I.P.
Matériel complémentaire : Yanagisawa Alto 901 / Ténor 901 / Yamaha Alto 280 /// Bec Selmer Métal Jazz / bec Yanagisawa Métal
Niveau : Avancé

Re: Avis achat alto YAS 280S ou Jupiter jas 700Q

Message par Marmadoise » 21 janv. 2020, 02:30

Non. Tu n'as pas bien lu... :mrgreen:

J'ai dit que l'ébonite était du caoutchouc durci au souffre.

Donc même matière pour les deux Selmer.

Je préfére et de loin le S80. J'ai pas aimer le 90.

En générale on prend le S80 en ouverture C*.

La, tu est sur de ne pas te tromper.
Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là....
Désobéissance civile...
Parce que Kaori, c'est la vie ! ..

fazersax
V.I.P.
Matériel complémentaire : Alto Selmer Réf 54 passivé et Yamaha YAS 62 Becs Selmer Spirit et Brancher J23 Ligature cuir anche et Selmer anches Vandoren ZZ 3
Ténor Yamaha YTS 62 II Bec Otto Link STM6* Ligature BG révélation Jazz anche vandoren ZZ3
Soprano Courbe Asaret ASS100 Bec S90-180 Ligarure BG anche vendoren Standard 3

Message par fazersax » 21 janv. 2020, 20:07

Bonsoir,

Les deux sont en ébonite. Le 80 est le plus vendu. J'ai fait l'essai avec un 80 et 90 le tout avec plusieurs ouvertures et j'ai retenu le 90. Tout est question de feeling perso, j'avais fait plusieurs essais car des fois avec 2 bec identiques tu n'as pas le même feeling. Mais les 2 sont une valeur sure. Après chez Thomann tu peux renvoyer si cela ne te convient pas. L'idéal est d'aller dans une boutique pour faire des essais.
Prends aussi des pastilles autocollantes cela protège le bec des "morsures" c'est vraiment pas cher et protège longtemps, j'en ai même sur mes becs "métal"

Bon sax

Jmitenor
Matériel complémentaire : Saxophone tenor coleman
Bec Bari
Anche Vandoren
Niveau : Débutant

Message par Jmitenor » 21 janv. 2020, 22:40

Bonsoir, oh oui désolé j'avais mal lu. Ok super merci pour vos tuyaux maintenant j'ai tout pour me lancer, dès l'arrivé du salaire je passe commande! Oui les pastilles autocollante je m'en suis acheté des Vandoren 0,80 mm pour mon tenor elles sont top! d'une pour pas abimer le bec et deux J'avais trop de vibration dans les dents, depuis nickel.

Jmitenor
Bec Bari
Anche Vandoren

Message par Jmitenor » 21 janv. 2020, 23:12

Je voulais vous demandez aussi avez vous déjà commandés sur woodbrass ? Car Thomann no soucis tout est bien emballé par expérience . Mais cette fois je commanderai bien mon piti 280 et le S80 sur woodbrass (car il font le paiement 3X sans frais, contrairement à Thomann )... mais j'ai peur de l'emballage . Merci

Jmitenor
Bec Bari
Anche Vandoren

Message par Jmitenor » 24 janv. 2020, 08:25

Bonjour, Personne n'a commander de sax sur woodbrass???

fazersax
V.I.P.
Matériel complémentaire : Alto Selmer Réf 54 passivé et Yamaha YAS 62 Becs Selmer Spirit et Brancher J23 Ligature cuir anche et Selmer anches Vandoren ZZ 3
Ténor Yamaha YTS 62 II Bec Otto Link STM6* Ligature BG révélation Jazz anche vandoren ZZ3

Message par fazersax » 24 janv. 2020, 11:37

Bonjour,

Non, mais j'ai acheté un Soprano courbe, des becs et des books directement à leur magasin de Paris.
Mais perso je boycotte Woodbrass maintenant suite à une altercation violente avec un vendeur, indélicat, vulgaire et j'en passe...
Bref quand on recrute ce type de personnage et qu'on défend l'indéfendable, on est plus crédible... Alors Woodbrass basta. :(
C'est mieux d'acheter un sax en l'essayant vraiment.
Mais quitte à acheter par le Web, j'achèterai chez Thomann, l'on peut renvoyer le produit dans les 30 jours à leur frais. Ils ont tout en plus.
Je leur ai acheté quelques guitares et amplis, pas de problèmes non gérés, ex panne, matériel remplacé par un neuf à leur frais.
C'est du sûr, ils ont "pignon sur rue", bon après, l'on est jamais à l'abri d'un problème.

Bon sax

Marmadoise
V.I.P.
Matériel complémentaire : Yanagisawa Alto 901 / Ténor 901 / Yamaha Alto 280 /// Bec Selmer Métal Jazz / bec Yanagisawa Métal

Message par Marmadoise » 25 janv. 2020, 01:41

J'ai commander plein de fois à woodbrass.

Aucun problème. ....

Tu peut y aller, pareil pour le payement en plusieurs fois...

Il y a un téléphone. ....

Pour les commandes. ..ras....

Par contre, un "luthier" m'a baiser en me vendant, un sax neuf ( Jupiter) avec des tampons déformé....

Donc, même au magasin.......j'étais jeune en ce temps là. ...
Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là....
Désobéissance civile...
Parce que Kaori, c'est la vie ! ..

Jmitenor
Bec Bari
Anche Vandoren

Message par Jmitenor » 25 janv. 2020, 22:26

Ok merci pour vos réponses, :( pour l'instant il est plus en stock chez woodbrass donc je pense que je vais le prendre chez Thomann

fazersax
V.I.P.

Message par fazersax » 26 janv. 2020, 10:45

Bonjour,

Thomann c'est du sûr et sans problème !

Répondre