thomann TTS 180 et Yamaha YTS-280, identique ?

Vous avez une question concernant le saxophone en général, posez votre question.
Jerome.H
Niveau : Débutant

thomann TTS 180 et Yamaha YTS-280, identique ?

Message par Jerome.H » 27 nov. 2020, 23:00

Bonjour à tous

Sur les forums, saxovince et audiofanzine, tout les conseils pour débutant à faible budget vont dans le même sens , si on a pas les moyens de s'acheter un Yamaha, faut regarder chez jupiter , sinon chez Thomann.
Je me posais donc la question de la différence entre le sax ténor TTS 180 de chez Thomann et le ténor antique de Thomann .
Dans les sax ténor de chez Thomann bon nombre parle du sax antique à 499 € mais rarement du TTS 180 à 411 €
Est ce que la différence de prix est justifiée par une différence de qualité , matériaux, fiabilité...
j'ai donc envoyé un mail à Thomann, voici le copier coller de leur réponse , vous allez rire... :shock:

Bonjour,

merci de votre e-mail et de votre intérêt pour nos produits.
La différence entre ces deux instruments concerne surtout la finition. La sonorité, fiabilité. qualité, etc. sont plus ou moins identiques.
Le TTS-180 est une copie du saxophone d'étude de chez Yamaha YTS-280.
Je reste à votre disposition pour toute autre question.​

Musicalement,

Thomann France
Tel: +49 9546 9223-640 | № Français 01 76 54 85 96 | Fax:+49 9546 9223-24 | E-Mail: france@thomann.de
Web: thomann.de/fr Horaires d’ouverture Espace client

ficelle69
V.I.P.
Matériel complémentaire : ténor sa 80 II/yana sc 900
stm 8 NT /tone edge 7* refacé PM
gonzalez 2.5
Niveau : Avancé

Re: thomann TTS 180 et Yamaha YTS-280, identique ?

Message par ficelle69 » 28 nov. 2020, 11:43

ils n'allaient pas te dire que le thotho était une charrue et le yts une rolls ...................... voyons
j'ai un soprano thomann antique et une yss 475 ................j'ai pu faire la comparaison
mais il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses bien que certains binious ne sont pas et de loin un bon investissement
mais ce n'est que mon avis
yanagisawa sc 900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
sa 80 II ténor/stm 8 refaçéNT/gonzalez 2.5

Jerome.H

Message par Jerome.H » 28 nov. 2020, 23:43

c'est vrai, mais moi,ceux qui me choque un peu, c'est qu'il se vente de faire des copies de yamaha.
Un genre de contrefaçon avec la marque Thomann.
Je suis pas certain que la fiabilité soit identique pour ces 2 modèles .

j'aimerai bien avoir d'autres avis , si un membre de saxovince à une petite idée. merci

ficelle69
V.I.P.
gonzalez 2.5

Message par ficelle69 » 29 nov. 2020, 14:25

les contrefaçons chinoises ne se privent pas de copier selmer et yanagisawa .................alibaba en est plein ..........et même des binious qui n’existent pas dans les catalogues
et pour distinguer le vrai du faux ça deviens de plus en plus difficile
et pour les becs ...........c'est encore pire je pense

Chriska
Matériel complémentaire : Advences Série J
Becs Vandoren Java T45/55 et Otto Link super Tone Master 7
Anches Vandoren ZZ 2/2,5; Rico Royal 2,5 ; Java rouge 2,5

Message par Chriska » 29 nov. 2020, 15:24

ficelle69 a écrit :
28 nov. 2020, 11:43
ils n'allaient pas te dire que le thotho était une charrue et le yts une rolls ...................... voyons
j'ai un soprano thomann antique et une yss 475 ................j'ai pu faire la comparaison
mais il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses bien que certains binious ne sont pas et de loin un bon investissement
mais ce n'est que mon avis
Et sans vouloir aller en dehors du sujet initial, quelles différences as tu fais? Car outre l'acquisition de mon Advences en location je ferais bien du soprano à côté et question budget ça va coincer

Mackila

Message par Mackila » 01 déc. 2020, 00:19

Je crois que Thomann se fourni chez Jin Ming pour ses marques d'instruments à vent (http://en.lkjinming.com/intro/1.html). En tout cas c'est le cas pour les flutes et les clarinettes, pour les saxophones je n'en sais rien.
J'ai pu leur acheter en direct une flute en cuivre (celle qui était référencée FL-600) qui n'était plus en stock chez Thomann (référence LKFL-570LE chez Jin Ming). Je ne sais pas si les saxophones Thomann viennent de chez eux, mais en tout cas la flute est très correcte pour le prix que je l'ai payée. J'ai du coup commandé un saxophone chez eux pour m'amuser en tant que futur débutant, l'avantage c'est qu'on peut choisir la gravure (j'ai conservé la gravure de leur marque propre "Forest" mais j'ai fait rajouter mon nom, comme ça ça fera un saxophone unique :D ). Je devrais le recevoir d'ici la fin de l'année, ça me fait mon cadeau de noel :) !
Je déconseille de prendre au moins cher sur ebay, j'ai tenté aussi niveau flutes, et la différence de qualité est flagrante. Du coup je ne tenterais pas pour un saxophone (éviter les $Lade, en flute je m'en suis servi pour apprendre à démonter/remonter la bête, et à la charcuter pour lui rajouter des leds - si leurs sax sont aussi mauvais que leurs flutes, ça sera une déception). Effectivement si on a les moyens, de l'entrée de gamme dans une marque connue est préférable.

ficelle69
V.I.P.
gonzalez 2.5

Message par ficelle69 » 01 déc. 2020, 22:51

que dire , le thotho sop antique , le bocal coudé vrillé , le mécanisme de clé d'octave avec un jeu dans les axes , des ressorts faibles , des tampons qui collent , un tube bien lourd , des lièges qui se décollent , j'en passe et des meilleures ...j'aurai du le renvoyer.......................mais certains en ont eu qui étaient de bonne facture ( rico sur saxofan )
le yss 475 II.......ça joue tout de suite ................c'est pas un 82z ..............mais c'est agréable , souple .....le yana sc 900 que je joue maintenant est encore plus agréable que le yss....plus souple , plus juste surement aussi

mon prof de sax , qui avait eu un yana elimonia et un 82z par la suite promettait au thotho ......pied de lampe

Jerome.H

Message par Jerome.H » 02 déc. 2020, 11:30

Salut à tous
le problème avec les sax thomann, c'est que plein de personnes sur les forums disent que c'est pas trop mal , pour débuter et faire 3 ans avec, ensuite ça coûte cher en réglage . Visiblement les thomann à 700 € sont fiables.
un petit copier coller de l'avis du facteur d'instrument du côté de chez moi :

le Thomann est bien , très fragile ( clétage ) donc révision assez souvent, mais correcte pour 2 ans maxi d apprentissage ...Tous ces saxo chinois, sont des instruments jetables ( vu le prix ) pas de retamponnage ou de grosses réparations à faire dessus.

2 professionnels sur Bordeaux qui sont formel la dessus, ils en voient beaucoup en réparation et conseillent d'en faire des pieds de lampes

lui me conseille pour les fauchés les jupiter, surtout les made in Taiwan , mais les chinois sont bien aussi .

bon, du coup , assez septique quand au copie des thomann TTS 180 aussi fiable que yamaha
On a fait le tour je pense

SaxophoneBoutique
Matériel complémentaire : Sop, alto, ténor, baryton + EWI
Niveau : Professionnel

Message par SaxophoneBoutique » 02 déc. 2020, 13:47

Pour mon expérience = un simple YAS280 est parfaitement jouable, arrive bien réglé/réparable pour qq € de plus... (et je compare avec des tubes "hauts de gamme")
Jupiter = le peu que j'ai essayé c'était pas mal
Chinois pur = NON
Taiwanais = OUI

Pensée perso : OK les temps sont durs... mais trouver un sax de bonne qualité à 200 balles... faut pas rêver !!!

Jerome.H

Message par Jerome.H » 03 déc. 2020, 10:45

Même constat que beaucoup de facteurs d'instruments !!
merci

antoine jazz sax
V.I.P.
Matériel complémentaire : bec lebayle jazz
alto buffet crampn S2 bec selmer

Message par antoine jazz sax » 03 déc. 2020, 21:19

J'ai un Thomann antique depuis plus de 10 ans et il semblerait que je soit tomber sur une perle car le miens fonctionne parfaitement.
J'ai fait pas mal de vidéo sur Youtube avec.
C est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse

Marmadoise
V.I.P.
Matériel complémentaire : Yanagisawa Alto 901 / Ténor 901 / Yamaha Alto 280 /// Bec Selmer Métal Jazz / bec Yanagisawa Métal

Message par Marmadoise » 14 déc. 2020, 22:09

Yamaha est à des années lumière de Thomann...

.....Mes 2 cents..... :D
Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là....
Désobéissance civile...
Parce que Kaori, c'est la vie ! ..

Répondre