choisir un sax alto pas cher

Vous avez une question concernant le saxophone en général, posez votre question.
gg33220
Matériel complémentaire : bec metal superstone master de otto link ouverture 6 et bec ébonite v 16 de Vandoren
Niveau : Avancé

Re: choisir un sax alto pas cher

Message par gg33220 » 11 janv. 2014, 21:34

ben oui j'avais oublié ce point essentiel je serai prudent dorénavant.Quand tu mélanges un jaune et un blanc d'oeuf ben il ne reste que du jaune.D'où l'accordeur :D :lol: :lol: :lol:

Yves78
V.I.P.
Matériel complémentaire : Baryton Selmer 80 super action II et ténor Selmer super action 80 série II- becs larsen métal et Durga et MKII. Alto Paul Mauriat bec brancher métal-

Message par Yves78 » 12 janv. 2014, 07:06

Quand tu achètes le saxe en chine ET l'accordeur chinois, effectivement la diode est jaune
Voici les raisons
http://www.marketing-chine.com/analyse- ... en-chinois

sax68
V.I.P.
Niveau : Débutant

Message par sax68 » 12 janv. 2014, 10:25

Bonjour Vanessa,
Je pense que tu as là toutes les réponses dont tu as besoin, l'achat d'un instrument est un vrai budget, et contrairement à ce que l'on pense mieux vaut réfléchir avant de se lancer,
acheter quelque chose que tu vas regretter, et remettra en cause ton désir de faire du sax, mieux vaut pas, orientes toi plutôt vers une location, où trouves quelqu'un de sympa qui te fasse un prêt pour te faire une idée, mais patientes un peu afin d'avoir quelque de correct avec laquelle tu pourras vraiment te faire plaisir...
Bon Sax à toi...
Qui néglige la musique ignore l'approche du sublime. .

Marmadoise
V.I.P.
Matériel complémentaire : Yanagisawa Alto 901 / Ténor 901 / Yamaha Alto 280 /// Bec Selmer Métal Jazz / bec Yanagisawa Métal

Message par Marmadoise » 13 janv. 2014, 11:45

Déjà.... alto et pas cher.... :)

Un bon alto est forcement cher. Au moins 1000 euros. Apres, il y a l'occasion. Dans cette gamme de prix, je ne recommande que Yamaha.

Yamaha a fait ces preuves depuis longtemps. les autres sont des merdes chinoise a pas cher...299 euros ! :roll:

Un saxophone qui se dérègle sans arrêt, avec des tampons dont le changement coute plus cher que l'objet ( j'ai pas dit instrument) le verni qui se barre facilement, matière fragile ( les coups, les griffes, les enfoncements facile) :(

Qui bouche mal.... :shock:

ça me fait rire les personnes qui sont content de leurs Thomann génialissime et qui finissent par "avouer" avoir été 3-4 fois cher le luthier pour qu'il fonctionne correctement...

Soit on a les moyens, soit on ne les a pas. c'est la vie, l'argent, ça va ça vient et ne fait pas la valeur du bonhomme.... :)

je me souvient de tout ces instruments qui m'ont fait envie dans ma vie ( plus d'une centaine :lol: ) et que je n'ai pu m'acheter.... :)

Un saxophone est un instrument de musique complexe. Pour qu'il soit de qualité, il faut mettre le prix. C'est facile d'acheter un instrument bas de gamme. Puis un jour on passe sur un vrai instrument et la ça change du tout au tout... :shock: :shock: :shock:

Un débutant ou une personne qui n'a pas jouer ou eu des instruments de musique dans sa vie, ne peux pas comprendre....

Acheter un saxophone, ce n'est pas comme acheter un écran plat ou un IPhone. Les gens achètent des merdes électronique et plastique fragile qui dure 2-4 ans, et claque 500-1000 euros dans ces merdes la !

Un bon Selmer dure toute la vie....

Il faut voir ces priorités.....être ou ne pas être musicien.... 8)

Sur EBay, il vende des cornemuses a pas cher. La qualité est si faible que plein de musicien se sont fait arnaquer.......certain les utilises en déco ( sur forum zikinf, je crois)

On achète un objet en forme de saxo, passable et jetable ou alors on achète un vrai instrument de musique de qualité.. 8)
Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là....
Désobéissance civile...
Parce que Kaori, c'est la vie ! ..

Marmadoise
V.I.P.
Matériel complémentaire : Yanagisawa Alto 901 / Ténor 901 / Yamaha Alto 280 /// Bec Selmer Métal Jazz / bec Yanagisawa Métal

Message par Marmadoise » 13 janv. 2014, 11:59

Je ne critique pas les gens qui apprécie leurs Thomann.....bien évidement.... :)

Mais acheter en investissant dans un instrument de qualité, ça vaut vraiment le coup... :wink:
Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là....
Désobéissance civile...

Al1 le dog
V.I.P.
Matériel complémentaire : Bec Métal Berg Larsen 110

Message par Al1 le dog » 13 janv. 2014, 19:15

Comme tu y vas Marma ....... ce n'est pas parce que on a pas les moyens d'acheter un instrument à 2 ou 3000 € que l'on doit se priver de jouer ...... non ...... tu ne crois pas ?????? 8)
Le saxophone est la cocaïne de la famille des bois.
Tenor Conn 10M
Soprano B&S
Ma chaine Youtube

pianosax14
V.I.P.
Matériel complémentaire : Alto MK VI & dukoff D9 ebonite
Alto Horace(Martin) & Selmer metal jazz
Alto jupiter & C*
Alto Blessing & Berg larsen Ebonite
Tenor Cabart & Berg larsen Ebonite
Soprano Pierret & Stencil otto link
C melody.
Niveau : Professionnel

Message par pianosax14 » 13 janv. 2014, 19:27

Un bon Selmer dure toute la vie....
Un bon chinois aussi.

tu es très systématique : tous les chinois sont mauvais et tous les Selmer sont bons :? Hélas, pas toujours.

Le saxophone n'est pas un instrument de musique pour les riches, donc, vive les chinois.
Actuellement: alto YAMAHA YAS62-2 & VANDOREN JUMBO A55 & vando rouge 2

Marmadoise
V.I.P.

Message par Marmadoise » 14 janv. 2014, 09:39

C'est vrai qu'avec moi, c'est tout ou rien ! :lol:

Il y a aussi des mauvais Selmer, mais heureusement, pas beaucoup...

On peut aussi louer, ou acheter un sax d'occasion... :)

Mieux vaut louer et essayer, puis, si on continu économiser et acheter un saxophone, que de choisir la facilité du bas de gamme. On peut régler en plusieurs fois. Tout le monde n'achète pas sa voiture comptent. Les gros achat peuvent se faire a crédit.

Comme je dit, si on a un iPhone, un écran plat et une voiture........

On peut s'acheter un bon sax ! :)

Le tout est de voir sa priorité.

Il y a des solutions alternative au sax Chinois...
Désobéissance civile...

Marmadoise
V.I.P.

Message par Marmadoise » 14 janv. 2014, 09:43

( comptant)

Bon, moi, j'aime pas trop la qualité Chinoise des sax a 300 euros... :(

Mais, je vous force pas.. :) :wink:
Désobéissance civile...

rffs911
Matériel complémentaire : bec selmer s90*
Niveau : Débutant

Message par rffs911 » 18 févr. 2014, 18:30

bonjour
j'amene ma pierre a l'édifice j'ai commencé avec un chinois de chez woodbrass antoine sonet que mon prof n'a jamais aimé mais ce sax pour moi c'était un cadeau de départ en pré retraite offert donc par mes collègues.et et car il ya un ET et bien c'est un truc pas vraiment fiable et cher eu égard a ses prestations ,car quand a Noel le pere Noel ma apporté mon Selmer même moi petit débutant 1 an de pratique j'ai vu la différence la première le poids ensuite l'ergonomie et évidement le son voila si cela peut aider

pianosax14
V.I.P.
Matériel complémentaire : Alto MK VI & dukoff D9 ebonite
Alto Horace(Martin) & Selmer metal jazz
Alto jupiter & C*
Alto Blessing & Berg larsen Ebonite
Tenor Cabart & Berg larsen Ebonite
Soprano Pierret & Stencil otto link
C melody.
Niveau : Professionnel

Message par pianosax14 » 19 févr. 2014, 08:42

Tu as raison rrfs911, mais heureusement que tu t'est rendu compte que le Selmer etait meilleur, il est juste 10 fois + cher :D
Actuellement: alto YAMAHA YAS62-2 & VANDOREN JUMBO A55 & vando rouge 2

Répondre