Théorie impro.
- Nerouka
- Matériel complémentaire : Saxo alto Jupiter- Bec Vandoren A6M V16-Anches Vandoren Jazz taille 3. Saxo tenor Keilwerth SX90R, ottolink metal 8*, ZZ 4
- Niveau : Avancé
Théorie impro.
Bonjour tout le monde,
Voilà je souhaite me mettre à l'improvisation mais je n'ai pas la théorie. Sur tout un tas de site ils expliquent avec des mots techniques et je ne comprend pas forcément à quoi cela correspond. Auriez vous un pdf ou même un bouquin qui se lirait un peu comme les livres de la series ".…. Pour les nuls " ou je pourrais apprendre l'impro. Merci
Nerouka
Voilà je souhaite me mettre à l'improvisation mais je n'ai pas la théorie. Sur tout un tas de site ils expliquent avec des mots techniques et je ne comprend pas forcément à quoi cela correspond. Auriez vous un pdf ou même un bouquin qui se lirait un peu comme les livres de la series ".…. Pour les nuls " ou je pourrais apprendre l'impro. Merci
Nerouka
-
- V.I.P.
- Matériel complémentaire : alto mark VII, becs S90-180+Otto link tone edge 6*, vando 3 et 3,5
alto SA80
ténor SA80 II, becs S90-180+Otto link tone edge 7, Vando 3 et Rico jazz SM - Niveau : Avancé
Re: Théorie impro.
Bonsoir Nerouka.
Je te conseillerai bien le vol 1 de la série des Aebersold, il traite de l'improvisation en jazz. En plus (et heureusement) c'est en français.
Bon courage.
Je te conseillerai bien le vol 1 de la série des Aebersold, il traite de l'improvisation en jazz. En plus (et heureusement) c'est en français.
Bon courage.
alto mark VII argenté,
alto SA80 vernis
ténor SA80 II argenté,
Citation d'André Bordes (tromboniste): "Quand tu travailles ton instrument, il te le rend bien".
alto SA80 vernis
ténor SA80 II argenté,
Citation d'André Bordes (tromboniste): "Quand tu travailles ton instrument, il te le rend bien".
-
- V.I.P.
- Matériel complémentaire : Baryton Selmer 80 super action II et ténor Selmer super action 80 série II- becs larsen métal et Durga et MKII. Alto Paul Mauriat bec brancher métal-
Le voici en français...
http://www.jazzbooks.com/mm5/download/FQ-FRENCH.pdf
En fait il faut jouer, jouer jouer sur des musiques, backtracking etc...
et bien sur il faut un peu de "bases", c'est comme si tu traitais les maths de haut niveau sans savoir faire une addition(allez je déconne)
on est tous passé par ton stade.
http://www.jazzbooks.com/mm5/download/FQ-FRENCH.pdf
En fait il faut jouer, jouer jouer sur des musiques, backtracking etc...
et bien sur il faut un peu de "bases", c'est comme si tu traitais les maths de haut niveau sans savoir faire une addition(allez je déconne)
on est tous passé par ton stade.
-
- V.I.P.
- Matériel complémentaire : Yac280
- Niveau : Débutant

Merci Yves,
Plus qu'à bosser ....
Musicalement
- Marmadoise
- V.I.P.
- Matériel complémentaire : Yanagisawa Alto 901 / Ténor 901 / Yamaha Alto 280 /// Bec Selmer Métal Jazz / bec Yanagisawa Métal
Yves, c'est un type en or......
Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là....
Désobéissance civile...
Parce que Kaori, c'est la vie ! ..
Désobéissance civile...
Parce que Kaori, c'est la vie ! ..
-
- V.I.P.
- Matériel complémentaire : Baryton Selmer 80 super action II et ténor Selmer super action 80 série II- becs larsen métal et Durga et MKII. Alto Paul Mauriat bec brancher métal-
Je me doutais qu'ils auraient du mal à m'incinérer
Bonjour
Le coeur de l'impro de relever beaucoup de phrase jazz, afin de développer un vocabulaire jazz. c'est ce qui donne cette couleur que nous apprécions tant.
j'ai fais un cours en format vidéo ou j''explique de manière simple "comment relever des phrases jazz "
http://cours-saxophone.com/comment-rele ... ases-jazz/
ça devrait te plaire
saxophonement,
jonathan
Le coeur de l'impro de relever beaucoup de phrase jazz, afin de développer un vocabulaire jazz. c'est ce qui donne cette couleur que nous apprécions tant.
j'ai fais un cours en format vidéo ou j''explique de manière simple "comment relever des phrases jazz "
http://cours-saxophone.com/comment-rele ... ases-jazz/
ça devrait te plaire

saxophonement,
jonathan