Nouveau Saxo !

Tout ce que vous ne savez pas où placer...
Nerouka
Matériel complémentaire : Saxo alto Jupiter- Bec Vandoren A6M V16-Anches Vandoren Jazz taille 3. Saxo tenor Keilwerth SX90R, ottolink metal 8*, ZZ 4
Niveau : Avancé

Nouveau Saxo !

Message par Nerouka » 12 sept. 2015, 22:16

Bonjour tout le monde,
Je vous présente ci-dessous mon nouveau saxo :)!
Je suis passé d'un saxo alto jupiter 769 ( Super instrument au passage ! ) à un puissant keilwerth sr90x ténor !
Muni d'un bocal en argent massif Peter ponzol ! :) Ce sax est tout simplement magique que ce soit au niveau de la qualité du son ou de l'ergonomie !
Le voici :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... amed-1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... nnamed.jpg

Nerouka

sax68
V.I.P.
Niveau : Débutant

Re: Nouveau Saxo !

Message par sax68 » 13 sept. 2015, 12:29

C'est clair que cela doit changer du Yam, dommage que le bocal tranche un peu sur la couleur du sax, je le vois bien avec un bocal en 24 carats... :D
Qui néglige la musique ignore l'approche du sublime. .

Marmadoise
V.I.P.
Matériel complémentaire : Yanagisawa Alto 901 / Ténor 901 / Yamaha Alto 280 /// Bec Selmer Métal Jazz / bec Yanagisawa Métal

Message par Marmadoise » 13 sept. 2015, 13:05

Félicitation, amuse toi bien, avec ce nouveau jouet...... :D
Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là....
Désobéissance civile...
Parce que Kaori, c'est la vie ! ..

Nerouka
Matériel complémentaire : Saxo alto Jupiter- Bec Vandoren A6M V16-Anches Vandoren Jazz taille 3. Saxo tenor Keilwerth SX90R, ottolink metal 8*, ZZ 4

Message par Nerouka » 13 sept. 2015, 13:09

Merci !
J'ai bossé tout l'été pour me le payer, je vais en prendre soin !
Moi j'aime bcp cette " cassure " entre " l'argent et l'or" ca le rend encore plus unique ! :)
Même si j'ai l'impression de ne plus savoir jouer de saxo car au niveau du souffle j'ai perdu mes repères xD
Et vous vous avez quoi comme sax les copains ? := )

Marmadoise
V.I.P.
Matériel complémentaire : Yanagisawa Alto 901 / Ténor 901 / Yamaha Alto 280 /// Bec Selmer Métal Jazz / bec Yanagisawa Métal

Message par Marmadoise » 14 sept. 2015, 09:07

Actuellement, un alto Yamaha 280 et aussi un alto Yanagisawa 901 et la même chose en ténor... 8)

Dave Koz a aussi en ténor a bocal argenté.....
Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là....
Désobéissance civile...

Puppetmaster
V.I.P.
Matériel complémentaire : Selmer Alto mark 6 Argenté + Bec Theo Wanne Gaia 2 7*
Yamaha Yas 62
Yamaha YTS 62 + Bec Theo Wanne Gaia 2 7*
Sax Bar Jupiter JBS 893GS BOCAL ARGENT MASSIF + Theo Wanne Durga 7*

Message par Puppetmaster » 14 sept. 2015, 19:07

Je le trouve superbe, ça doit vraiment envoyer.

J'ai un Conn New Wonder Série 1 en alto pour tout les jours, et un Jupiter série 7, justement , comme celui que tu avais pour la banda et jouer dehors.

Et un Soprano Courbe SC620 SML.

Nerouka

Message par Nerouka » 14 sept. 2015, 20:37

Dis donc ça doit couter cher en révision tout ça :) j'ai gardé mon série 7 ;) j'ai eu l'occasion de tester le mark VI de mon prof et j'affirme devant vous que mon keilwerth sonne mieux :DDD Je sur que c'est le bocal qui fait toute la différence ! :) En plus cette année je joue dans un big band donc je vais pouvoir faire le beau avec :lol:
Nerouka

sax68
V.I.P.

Message par sax68 » 15 sept. 2015, 18:07

Un bocal en argent massif, faut juste faire attention quand tu l'amènes en révision tu risques de retrouver un bocal en Alu ou autre.... :lol:

Marma pas gêner de le revendre pour garnir son bateau :lol: :lol:
Qui néglige la musique ignore l'approche du sublime. .

Marmadoise
V.I.P.

Message par Marmadoise » 16 sept. 2015, 14:35

Bhé nan ! :? ....je vais pas lui piquer son bocal.....

C'est toi, Saxou, qu'on devrait mettre dans un bocal..... :lol:

Tiens, ta futur maison..... :mrgreen: ......ça te changera du perchoir a mouettes... :mrgreen:

Image
Désobéissance civile...

Tikeuz
V.I.P.
Matériel complémentaire : Nouvelle acquisition le 10/08/2014 : Selmer action 80 série II

Message par Tikeuz » 16 sept. 2015, 21:57

Pour répondre en partie à ta question Nerouka, j'ai commencé le sax alto avec un Jupiter que j'ai gardé 6 mois, et que j'ai regretté d'avoir revendu car je m'y étais attaché ! et je l'aurai bien gardé pour les soirées à risques lol

Mais après avoir essayé l'instrument de ma prof, difficile de ne pas craquer et mon choix s'est porté sur un selmer série 2 de 2014 (jubilé) que j'ai payé plein pot ! et ça fait mal ! ... et comme je suis un peu barré, j'ai sauté sur une occaz en début d'année et j'ai fait 600 bornes pour aller essayer un autre série 2 de 1994 dont le vendeur disait qu'il était niquel ... au regard du prix ça valait le coup et ... je suis revenu avec l'instrument et son certificat de vente (<---- très important )
Oui, je précise que mon luthier garde l'instru au moins 3 semaines un mois pour une révision et que c'était pour moi inconcevable de ne pas jouer tout ce temps lol donc j'ai saisi l'occasion lol

Et puis, ne sachant pas quelle mouche m'a piqué, je suis monté voir un gars dans l'Eure la semaine dernière pour essayer par curiosité un buffet crampon surper dynaction et ça m'a tellement plu que j' y suis retourné aujourd'hui et que je suis revenu avec ! Un sax argenté ! je craque !

J'ai donc trois instruments : le sa2 jubilé qui a un son plutôt clair et qui envoi énormément si je me lache, le sa 2 de 1994 qui a un son très feutré et dont on entend quasi pas les mécaniques contrairement au premier et un buffet qui a un son très particulier qui me plait beaucoup ...en plus il est de 1973, l'année de ma naissance lol

Et je tiens à ajouter qu'il y a des sax dont on ne parle pas ou peu... le gars qui m'a vendu son buffet, m'a fait tester ses sax car il en a pas mal et j'ai été bluffé par un dolnet de 1960 qu'il a acheté 300 euros :shock: ... le son était d'enfer et l'ergonomie tout à fait honorable...j'ai aussi essayé un Weltklang avec des clés optionnelles qui m'ont surpris (sol dièse main droite par exemple et une autre mais je ne sais plus la quelle lol)... mais en tout cas, j'ai été vraiment scotché par le dolnet ...

Je crois qu'en matière de saxophone, il ne faut pas hésiter à se déplacer et à tester ... il y a de bonnes surprises sans y mettre une fortune soit dit en passant !

Voila ... la confession est faite O:-)

Puppetmaster
V.I.P.
Yamaha Yas 62

Message par Puppetmaster » 16 sept. 2015, 23:03

Lol, je crois que le Dolnet que tu as essayé c'est moi qui lui avait vendu ^^ il m'a envoyé un mail tout à l'heure ;-), c'était un Dolnet Studium argenté?

C'était un sax que j'avais récupéré pour la banda et que j'ai fais révisé avant de lui vendre à 300e avec un case Yamaha.

J'étais en communication avec lui, il m'avait demandé conseil pour la vente, c'est le Super Dyn argenté avec une trace de bosse sur la culasse?

Je sais que le prix était plus qu'abordable!

En tout cas superbe achat si c'est le cas, il avait été entièrement retamponné, c'est un super sax

Tikeuz
V.I.P.
Matériel complémentaire : Nouvelle acquisition le 10/08/2014 : Selmer action 80 série II

Message par Tikeuz » 16 sept. 2015, 23:19

Je ne sais pas si c'est le même mais en effet, vous étiez en relation sur un buffet crampon ... (nous l'avons évoqué car il t'a contacté) dis Puppet tu es omniscient dans le monde du sax lol

en tout cas, ce buffet qui a une légère bigne au niveau de la base mais sans incidence sur le son et c'est un bon sax ! en tout cas pour moi au regard de l'année ;-) je suis fan !

Puppetmaster
V.I.P.
Yamaha Yas 62

Message par Puppetmaster » 16 sept. 2015, 23:25

OK c'est bien ça alors c'était mon ancien dolnet que tu as essaye et le buffet crampon je vois très bien le modèle argenté avec en plus le fa dièse aigu si je ne me trompe pas.

J'avais été moi même surpris pour le dolnet il faisait bien le taff et c'était solide.

Un superbe achat et rare avec cette finition pour ton buffet.

Je regrette pas d'avoir vendu le mien j'avais besoin d'argent mais son son et son ergonomie seront irremplaçable

Tikeuz
V.I.P.

Message par Tikeuz » 16 sept. 2015, 23:31

Et le dolnet, m'a bluffé ! Je dois dire lol !

Bon le gars ... Thomas, m'a mis sur le cul en jouant tous les instrus lol et ce qui est étonnant c'est qu'un de mes selmer dont mon luthier m'a dit qu'il était énorme ne m'a pas fait vibrer autant que le dolner ... qui envoyait plus ???

Bon après c'est question de feeling car ma prof aime particulièrement le son de ce sax lol ... il est posé ... ce n'est pas un cheval fou lol ca a son charme lol
Dernière modification par Tikeuz le 16 sept. 2015, 23:37, modifié 1 fois.

Puppetmaster
V.I.P.
Yamaha Yas 62

Message par Puppetmaster » 16 sept. 2015, 23:34

Dis toi juste que le dolnet c'était un modèle sois disant d'étude!!

Bon année 60 ça reste l'apogée de la marque mais étude quand même !!!

Le haut de gamme serait le bel air. J'aimerais vraiment l'essayer.

Je l'avais achète a un musicien semi pro de groupe de funk le dolnet ^^ comme quoi tu as bon gouts :p entre ça et le buffet

Répondre