Nouveau Saxo !

Tout ce que vous ne savez pas où placer...
Tikeuz
V.I.P.
Matériel complémentaire : Nouvelle acquisition le 10/08/2014 : Selmer action 80 série II
Niveau : Débutant

Re: Nouveau Saxo !

Message par Tikeuz » 16 sept. 2015, 23:49

lol Merci Puppet !

C'est qu'en fait, c'est vraiment l'idée de tester un super dynaction qui m'a fait faire un écart lol et je ne regrette pas !!!

Loin de moi l'idée d'acheter un sax mais l'année de fabrication et l'envie d'en tester un après en avoir longuement parlé m'a décidé lol et au final, je craque !

et puis, on a pas mal échangé et joué et la rencontre est vraiment sympa !

d'ailleurs quand je peux, je vais voir le groupe se produire quand ils ne seront pas trop loin de chez moi !

Nerouka
Matériel complémentaire : Saxo alto Jupiter- Bec Vandoren A6M V16-Anches Vandoren Jazz taille 3. Saxo tenor Keilwerth SX90R, ottolink metal 8*, ZZ 4
Niveau : Avancé

Message par Nerouka » 17 sept. 2015, 08:20

Je vais peut etre me renseigner pour racheter un sax pour pa strès cher 300/400 euros

Tikeuz
V.I.P.
Matériel complémentaire : Nouvelle acquisition le 10/08/2014 : Selmer action 80 série II

Message par Tikeuz » 14 oct. 2015, 18:57

Je suis passé chez Sax Machine à Paris cet aprem et je leur ai montré le super dynaction ...

Je suis aux anges, il est au top, tampons neufs et j'ai donc fait une belle affaire !

J'ai laissé le sax pour des petits réglages insignifiants (quelques cliquetis mais rien de méchant... elle va me le rendre niquel ! ... dans un mois :-((( lol

Et j'en ai profité pour passer à la cave à vents, rue de Rome, où j'ai pu essayer un Mark VI de 1967 ... le gars a été super sympa et l'instru m'a fait regretter d'avoir acheté un jubilé neuf quand je me suis lancé ! raaa si j'avais su ! Pour moins cher j'aurai pu avoir un sax d'enfer ! lol

Puppetmaster
V.I.P.
Matériel complémentaire : Selmer Alto mark 6 Argenté + Bec Theo Wanne Gaia 2 7*
Yamaha Yas 62
Yamaha YTS 62 + Bec Theo Wanne Gaia 2 7*
Sax Bar Jupiter JBS 893GS BOCAL ARGENT MASSIF + Theo Wanne Durga 7*

Message par Puppetmaster » 14 oct. 2015, 20:51

Un mois putain.... faut pas être préssé :X

Tikeuz
V.I.P.

Message par Tikeuz » 15 oct. 2015, 08:07

Nous nous sommes entendus sur la date car je ne vais pas à Paris régulièrement ;-) Pour simplifié les choses, j'ai préféré m'accorder sur une perm sinon elle pouvait me le préparer sous 10 jours ;-)

Mais j'avoue que pour moi, ça va faire long lol

Tikeuz
V.I.P.

Message par Tikeuz » 15 oct. 2015, 20:36

Je suis repassé à la cave à vents à Paris cet aprem ! O:-)

C'est décidé, je vend mon SA2 Jubilé !

Marmadoise
V.I.P.
Matériel complémentaire : Yanagisawa Alto 901 / Ténor 901 / Yamaha Alto 280 /// Bec Selmer Métal Jazz / bec Yanagisawa Métal

Message par Marmadoise » 16 oct. 2015, 12:13

C'est décidé, je vend mon SA2 Jubilé !
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Le jubilé, est une tuerie !!!! :shock:

Je ne comprend pas qu'on puisse vendre un sax pareil, et lui préférer, un vieux clou de MK6 de 67...... :?
Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là....
Désobéissance civile...
Parce que Kaori, c'est la vie ! ..

Tikeuz
V.I.P.

Message par Tikeuz » 16 oct. 2015, 13:00

Je ne dis pas le contraire Captain !

Pfff et comment je fais moi pour couper le cordon ?! :(

Marmadoise
V.I.P.
Matériel complémentaire : Yanagisawa Alto 901 / Ténor 901 / Yamaha Alto 280 /// Bec Selmer Métal Jazz / bec Yanagisawa Métal

Message par Marmadoise » 16 oct. 2015, 16:54

Ce Jubilé !!! :shock:

Image

C'est comme si dieu lui-même avait dit :

Sur la terre, il y aura un saxophone parfait !

Et la volonté de dieu, s'accompli ! :shock:
Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là....
Désobéissance civile...

Tikeuz
V.I.P.

Message par Tikeuz » 16 oct. 2015, 17:13

Il est excellent c'est clair !

Bon la différence se trouve au niveau du son qui est beaucoup plus clair et dans les mécaniques qui secouent plus sur le jubilé. Bon on s'en rend compte tout de suite, y a pas photo ! Le mark VI est super silencieux au niveau des mécaniques et les notes sortent toutes seules ...et le son ne laisse pas de marbre ... je crois que c'est ce dernier élément qui m'a beaucoup surpris et qui m'a contrarié lol

En tout cas, le jubilé est un superbe instrument avec une gravure magnifique ;-)

D'ailleurs je devais poster une annonce et au final, j'ai joué toute l'après midi, et je n'ai pas mis l'annonce lol

Ton intervention m'a perturbé :lol:

Marmadoise
V.I.P.

Message par Marmadoise » 16 oct. 2015, 17:58

Oui, c'est parce que je t'envoi des ondes négatives...... 8)

ne le vends pas.......ne le vends pas.......ne le......

Si le MK6 ne fait pas de bruit de mécaniques, c'est bien, car souvent les vieux saxo's ont les mécaniques usées et bruyante....

Fait attention, un bon graissage, fait disparaitre le bruit.....pendant un certain temps !

En gros, faut pas que tu l'achètes ! :?
Désobéissance civile...

Marmadoise
V.I.P.

Message par Marmadoise » 16 oct. 2015, 18:03

Pis, c'est quoi cette plume de moineau ou de Saxou, qui apparait a coté, de mon nyan'cat ?
Désobéissance civile...

Al1 le dog
V.I.P.
Matériel complémentaire : Bec Métal Berg Larsen 110

Message par Al1 le dog » 16 oct. 2015, 20:55

C'est sur que quand on passe d'un chinois à un Conn, on a pas ce dilemme :lol: :lol:
Le choix ne sera pas facile mon Tikeuz ..... laisse choisir ton coeur en sax la raison n'a pas lieux d'être .... :shock:
Léchouilles.
Le saxophone est la cocaïne de la famille des bois.
Tenor Conn 10M
Soprano B&S
Ma chaine Youtube

Tikeuz
V.I.P.

Message par Tikeuz » 17 oct. 2015, 11:02

Lol C est pas faux Doogy ! c est pas faux ! lol

Tikeuz
V.I.P.

Message par Tikeuz » 17 oct. 2015, 11:06

Captain si tu viens poser ton marmaboat dans ke port de Fécamp, faudra venir me voir ;-) je pourrai bien te faire changer de religion lol

Répondre