Je sors mon 1er EP !

Annoncer vos évênements ici : concerts, sorties de cd...
Mimo
Niveau : Débutant

Je sors mon 1er EP !

Message par Mimo » 24 juin 2016, 23:15

Le grand jour est arrivé ! Aujourd'hui, je sors mon 1er EP. :D

Bon, il n'est pas parfait, ça c'est sur, mais je suis assez contente de moi. Il faut dire que j'ai vraiment tout fait, du début à la fin : compos, interprétation, prise de son, mixage, graphisme... et ben c'est du boulot, j'ai cru que j'en verrais jamais le bout :lol:

* Pour avoir le CD avec le beau boitier, il faut tout simplement me contacter par MP. Je vous donnerai ensuite toutes les informations pour finir l'achat ;) Le prix est de 4€ pour le CD + 3€ de frais de port si vous habitez loin.

* Vous pouvez également le télécharger légalement sur mon site www.mimo-bzh.bandcamp.com. Vous pouvez télécharger tous les morceaux en indiquant le prix que vous souhaitez. Il n'y a pas de prix minimum pour cette version digitale, ceux qui veulent le prendre gratuitement ont juste à rentrer "0.00" dans la case "prix" au moment du téléchargement !

*** Pour tout achat - CD ou version digitale - 50% sont reversés à l'association "Autisme 44". Voilà pourquoi vous pouvez donc acheter le CD à minimum 4€, mais vous pouvez également mettre plus si vous souhaitez. ***

Enfin, vous pouvez l'écouter sans limite sur mon Soundcloud www.soundcloud.com/16mimo42

Tous les clips seront également disponibles sur Youtube dans les prochaines semaines : www.youtube.com/16mimo42

Voilà, j'espère qu'il vous plaira, bonne écoute, et n'hésitez pas à me faire par de vos remarques, qu'elles soient positives ou négatives bien sur ;)

Teka
V.I.P.
Matériel complémentaire : bec et ligatures selmer

Re: Je sors mon 1er EP !

Message par Teka » 25 juin 2016, 11:29

Ben c'est très bon ! je l’achèterais quand j'aurais la paye par contre ^^
Petite question, c'est du home studio, ou enregistré dans un vrai studio ? Si c'est du home studio, j'aimerais bien savoir quelle carte son et logiciel tu utilise, le mastering est nickel (j'aime bien la basse très présente qui fait vibrer tout le bureau :) )
Le sax est peut présent, mais ça fait une bonne surprise quand il arrive.
Pour ma part c'est les percus que je préfère, quand elles ont ce coté un peu lourd et lent dans ocean's tears.
J'ai un peu moins accroché deep darkness, il m'a semblé un peu moins construit que les autres, mais c'est subjectifs.
En tout cas félicitation, on est nombreux ici à espérer faire de même un jour ^^

fazersax
V.I.P.
Matériel complémentaire : Alto Selmer Réf 54 passivé et Yamaha YAS 62 Becs Selmer Spirit et Brancher J23 Ligature cuir anche et Selmer anches Vandoren ZZ 3
Ténor Yamaha YTS 62 II Bec Otto Link STM6* Ligature BG révélation Jazz anche vandoren ZZ3
Soprano Courbe Asaret ASS100 Bec S90-180 Ligarure BG anche vendoren Standard 3
Niveau : Avancé

Message par fazersax » 25 juin 2016, 16:37

Bonjour,

Moi je dis simplement Bravo et continu.
J'ai vu aussi que tu es aussi multi instrumentiste et que tu n'as pas peur du public.

De plus ton répertoire est en phase avec le mien, donc j'apprécie.
J'ai du mal a donner des critiques, ne faisant franchement pas cela.
Juste dans le saxophone je "ressent" parfois quelques hésitations.

Bon week-end

Mimo

Message par Mimo » 25 juin 2016, 16:57

Merci pour vos retours :-D
Teka a écrit : Petite question, c'est du home studio, ou enregistré dans un vrai studio ?
Home studio ! Ma carte son c'est un Tascam US 16x08 et j'utilise Logic Pro. Ca me fait plaisir qu'on me dise que le son est bon, parce que la prise de son et le mixage, c'est vraiment pas mon fort, j'ai absolument pas la patience :lol:
Le sax est peut présent, mais ça fait une bonne surprise quand il arrive.
Pour ma part c'est les percus que je préfère, quand elles ont ce coté un peu lourd et lent dans ocean's tears.
J'ai un peu moins accroché deep darkness, il m'a semblé un peu moins construit que les autres, mais c'est subjectifs.
Oui le sax est pas très présent parce que ça fait pas longtemps que j'en fais, du coup c'est vrai que j'ai pas beaucoup de cordes à mon arc, et je voulais vraiment que ça sonne pas "débutant", donc j'ai fait surtout des choses pas trop trop compliquées. D'autant plus que la majorité des morceaux étaient déjà composés avant que je ne commence le sax :lol:
Oui Deep Darkness est celle que j'aime le moins aussi :)
fazersax a écrit : Moi je dis simplement Bravo et continu.
J'ai vu aussi que tu es aussi multi instrumentiste et que tu n'as pas peur du public.
Merci :D Oui je suis multi instrumentiste, et le public euh, ben disons que oui quand je suis sur une scène, et que bien souvent je les vois pas car ils sont dans le noir, j'ai pas trop de mal a parler. Mais c'est surtout parce que tout mes textes sont écrits à l'avance, j'ai juste à réciter :lol: Sinon dans la vie, la communication c'est plutôt compliqué :lol: (je suis autiste)
Juste dans le saxophone je "ressent" parfois quelques hésitations.
Oui ça c'est sur, j'étais pas hyper sure de mois comme je l'ai dit plus haut, je fais du sax que depuis 7 mois alors on va dire que c'est pas mon point fort sur l'EP :lol: Et puis, j'avais quelques problemes au niveau de la justesse qui s'entendait beaucoup à l'enregistrement, je sais pas si c'est du au sax ou à moi, du coup je jouais en essayant de corriger au max, et puis j'avais aussi se probleme de bave dans le bec qui s'entendait quand je jouais, c'était pas facile à enregistrer ! Mais au final ça va, ça sonne plutot pas trop mal, alors je suis contente :D

Encore merci pour vos retours rapides !

Thomas54

Message par Thomas54 » 25 juin 2016, 18:20

Bonjour Mimo,

J'ai bien apprécié find a beautiful place !
Des aires de pinkfloyd et dead can dance qui me parlent bien.

J'ecouterai le suite très prochainement :D

Bravo à toi

Mimo

Message par Mimo » 27 juin 2016, 18:25

Cool, hésites pas à me dire ce que tu penses du reste :D

Mimo

Message par Mimo » 27 juil. 2016, 21:36

Teka a écrit :Ben c'est très bon ! je l’achèterais quand j'aurais la paye par contre ^^
Je ne sais pas si tu souhaiterais toujours me l'acheter, mais il ne me reste plus qu'un seul CD donc je te préviens :wink:

Little Marcel
V.I.P.

Message par Little Marcel » 29 août 2016, 11:19

Bonjour Mimo,
J'adore ce que tu fais et la qualité va crescendo depuis tes débuts et un UP pour ton clip The Blue World !!!

Mimo

Message par Mimo » 05 sept. 2016, 15:23

Little Marcel a écrit :Bonjour Mimo,
J'adore ce que tu fais et la qualité va crescendo depuis tes débuts et un UP pour ton clip The Blue World !!!
Salut Little Marcel !
Merci pour ton retour ça fait plaisir :)

Je mets mon dernier clip ici n'hésitez pas à partager :)
https://www.youtube.com/watch?v=GWwAO5E0Rp0[/video]

J'ai recommandé des CD du coup si certains en veulent, demandez-moi il y en a plein de disponibles !

Romu
V.I.P.
Matériel complémentaire : SA II
Niveau : Avancé

Message par Romu » 06 sept. 2016, 09:23

J'adore ton clip et le message qu'il fait passer.
Bravo !

Répondre