Besoin de conseils pour préparer une vente

Passez vos annonces
Jdesert
Niveau : Avancé

Besoin de conseils pour préparer une vente

Message par Jdesert » 23 juin 2019, 11:34

Bonjour à tous,
Je mets dans le paragraphe suivant une présentation succincte pour passer directement au vif du sujet ici : je possède depuis plus de 20 ans un saxophone d'étude Yamaha dont j'aimerai me séparer pour me mettre au ténor, je suis sur Paris. Déjà, je ne sais pas comment trouver le nom de mon modèle, ça commence bien lol. Ensuite, pas mal d'options se présentent : aller voir un luthier pour qu'il prenne en charge la vente, mettre une annonce en ligne avec ou sans révision préalable. Vous conseilleriez quoi du coup ? Hésitez pas à me poser des questions si besoin.

Ma vie mon œuvre : j'ai fait un conservatoire de sax jusqu'au niveau fin d'étude moins 2 mois (oui, c'est possible ). Depuis j'ai joué sporadiquement (j'ai un peu plus de 30 ans) avec des périodes de pratique intensive quand j'étais dans un groupe mais en ce moment je fais partie d'un orchestre Jazz avec un autre saxophoniste. Pour nos prochaines représentations j'ai loué un saxophone Selmer et je suis tombé amoureux du saxo que je loue, un super action série 2. D'où l'envie de lâcher mon sax alto d'étude dont le son me paraît trop neutre maintenant.