Besoin d'avis achat bec

Passez vos annonces
Nerouka
Matériel complémentaire : Saxo alto Jupiter- Bec Vandoren A6M V16-Anches Vandoren Jazz taille 3. Saxo tenor Keilwerth SX90R, ottolink metal 8*, ZZ 4
Niveau : Avancé

Besoin d'avis achat bec

Message par Nerouka » 17 sept. 2015, 23:17

Bonjour tout le monde,
Comme certains le savent je suis passé de l'alto au ténor il y a peu ( maintenant vous pourrez pas dire que nous ne saviez pas :lol: )
Je recherche un bec qui pourra m'aider a avoir un son très chaud ( trop même xD );( Oui je sais le bec fait pas tout y aussi, le saxo,le jazzmen, la ligature etc etc..) .
Je souhaite m'approcher d'un son qui ressemble à ça !
https://www.youtube.com/watch?v=xsPoogQLO9g

J'ai entendu parler du vandoren v16 T7/T8 mais les avis sont très différents, des connaisseurs ?
Même chose pour le meyer 8 medium.
Avez vous des becs à me suggérer ??!
Nerouka
Dernière modification par Nerouka le 18 sept. 2015, 07:45, modifié 1 fois.

Puppetmaster
V.I.P.
Matériel complémentaire : Selmer Alto mark 6 Argenté + Bec Theo Wanne Gaia 2 7*
Yamaha Yas 62
Yamaha YTS 62 + Bec Theo Wanne Gaia 2 7*
Sax Bar Jupiter JBS 893GS BOCAL ARGENT MASSIF + Theo Wanne Durga 7*

Re: Besoin d'avis achat bec

Message par Puppetmaster » 18 sept. 2015, 07:01

Tu radotes un peu dans ton message non? ^^

Je joue très peu du ténor, mais j'avais beaucoup apprécié les Vandoren jumbo ebonite bleue et un Otto Link ouverture 6* en ébonite, après, le mieux, c'est te déplacer dans une boutique et essayer je pense.

Meyer 8M, c'est vraiment (trop?) ouvert, perso déjà rien qu'avec un 6M, j'en avais bien de reste, le 7M était également un peu trop ouvert, apres le son est chaleureux et profond dans les graves avec, je l'ai testé qu'en Alto mais il faisait très bien son boulot, par contre le facing sortie d'usine est pas terrible, je l'avais fais rectifié.

Marmadoise
V.I.P.
Matériel complémentaire : Yanagisawa Alto 901 / Ténor 901 / Yamaha Alto 280 /// Bec Selmer Métal Jazz / bec Yanagisawa Métal

Message par Marmadoise » 18 sept. 2015, 15:58

Il faut que tu essayes un tas de becs, pour trouver le tiens....... :)
Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là....
Désobéissance civile...
Parce que Kaori, c'est la vie ! ..

Nerouka
Matériel complémentaire : Saxo alto Jupiter- Bec Vandoren A6M V16-Anches Vandoren Jazz taille 3. Saxo tenor Keilwerth SX90R, ottolink metal 8*, ZZ 4

Message par Nerouka » 18 sept. 2015, 19:15

Ouai je sais mais bon xD Vous devez bien avoir des préférences :3

razorback73

Message par razorback73 » 18 sept. 2015, 21:38

Jody Jazz hard rubber

saxo34
Niveau : Débutant

Message par saxo34 » 19 sept. 2015, 07:24

Bonjour, comme bec chaud:
les otto link tone edge ténor sont réputés pour être sombres, pas les new vintage qui sont un peu pus brillants.
Ca se trouve entre 60 et 80 € sur LBC, ne pas dépasser 7 en ouverture.
Après faut apprendre à détimbrer en relâchant la lèvre inférieure.
Mais,il doit y avoir d'autres marques que je ne connais pas.
J'ai aussi un vieux lelandais que j'ai ouvert à 6 et qui est encore plus chaud, mais difficile à trouver.
Sinon téléphoner à "saxophone boutique" ou à "Nicolas Trefeil" pour conseils de pros.

Yves78
V.I.P.
Matériel complémentaire : Baryton Selmer 80 super action II et ténor Selmer super action 80 série II- becs larsen métal et Durga et MKII. Alto Paul Mauriat bec brancher métal-

Message par Yves78 » 19 sept. 2015, 18:51

Nerouka

Message par Nerouka » 19 sept. 2015, 19:14

J'avais pas prévu de dépenser mon budget bouffe dans un bec mais pourquoi pas :lol: :lol: :lol:

Yves78
V.I.P.
Matériel complémentaire : Baryton Selmer 80 super action II et ténor Selmer super action 80 série II- becs larsen métal et Durga et MKII. Alto Paul Mauriat bec brancher métal-

Message par Yves78 » 20 sept. 2015, 07:45

si tu veux vraiment te mettre au régime, il y a celui-ci(super , j'en ai un) :lol: :lol: :lol:
http://www.thomann.de/fr/theo_wanne_dur ... GwodLJIOnA

Nerouka

Message par Nerouka » 20 sept. 2015, 08:20

Sa tombe bien j'avais prévu de sucer des galets jusqu'à la fin du mois pour pouvoir manger :lol:

ficelle69
V.I.P.
Matériel complémentaire : ténor sa 80 II/yana sc 900
stm 8 NT /tone edge 7* refacé PM
gonzalez 2.5

Message par ficelle69 » 20 sept. 2015, 12:51

a mon humble avis , on ne commence pas le ténor par un bec Guardala...............ni avec une ouverture de 7 (échelle link)
j'ai commencé avec un selmer C*..................au bout de quelques mois un tone edge 6*........puis un stm 8
mais chacun fait bien comme il veut
yanagisawa sc 900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
sa 80 II ténor/stm 8 refaçéNT/gonzalez 2.5

Manu Tenor
Matériel complémentaire : Selmer S.A.80 série II
Bec Lebayle 8

Message par Manu Tenor » 04 oct. 2015, 20:26

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Ficelle.
Perso, j'ai joué des années avec un Selmer C.
Depuis 3 ou 4 ans, je suis passé à un bec métal Lebayle 8 qui me va très bien.

A noter: un bec, cela s'essaye avant d'acheter car 2 becs de même marque et même ouverture peuvent sonner de manière différente; selon ma petite expérience!
Donc pour moi, pas d'achat sur internet pour ce type de matériel. Quand j'ai acheté mon Lebayle, j'ai essayé 8 ou 10 becs de marques différentes!!!

alain lavigne
Matériel complémentaire : Bec semer CL anches vandoren java 2

Message par alain lavigne » 10 nov. 2015, 17:12

Bonjour, mon avis pour l'achat d'un bec , si vous avez un modèle ( musicien favori ) vous pouvez rejoindre un refaceur lui sera en mesure de vous " faire un bec " . Perso pour mon alto ( Buescher true-tone 1924 ) sur la base d'un bec Buescher de cette époque Nicolas Trefeil m'a fait un bec au façing de Paul Desmond / Benny Carter : formidable. Mais cela représente un investissement. Je vous souhaite de faire le bon choix. Bonne musique.

Saxodoc
V.I.P.
Matériel complémentaire : bec vanderen optimum TL 5 tenor

Message par Saxodoc » 21 nov. 2015, 22:28

Ma petite expérience perso, d'une personne jouant 2 à 4 heures par semaine depuis 5/6 ans.
Il faut commencer par un bec fermé, facile d'émission et puis ouvrir progressivement.
Cela ne sert à rien de prendre un bec pour avoir le son que l'on veux, si on doit lutter contre lui.
Il faut d'abord sortir facilement le son du bec, ensuite si cette condition est remplie on choisit la sonorité qui vous plait

J'ai fait l'erreur d'acheter des becs comme un Theo Vanne Datta, fort onéreux, ou j'ai une sonorité dégueu. Idem mais avec des progrès pour un bec metal, ou c'est mieux, mais je joue moins juste qu'avec mon TL3

Aujourd'hui, je viens d'opter pour un TL5, son plus chaud , mieux timbré, mais tout en gardant la même facilité d'émission.
J'ai essayé un V16, T6, mais j'avais beaucoup trop de mal avec : inutile d'insister.
Si c'est conseillé de procéder par un degré ou deux d'ouverture maxi à la fois il y a une raison.

Enfin n'oublions pas, que les hanches aussi, ont un rôle important dans le type de son produit. Or mis à part la force de la hanche, il est quand même en régle générale plus facile de changer de hanche que de bec.

razorback73

Message par razorback73 » 23 nov. 2015, 10:06

Pour mon premier ténor que je ne joue que depuis ce week-end, j'ai testé et acheté deux becs :
- un Selmer SD20, assez fermé, son rond, projection super facile et homogène sur toute la tessiture
- un François Louis 260 ML, ouverture 7/7*, son large mais qui nécessite de mieux maîtriser sa colonne d'air.
Le premier me donne de l'assurance pour prendre en main le ténor, il me sert à travailler mes gammes et mes arpèges, le travail technique en général.
Le second me permet de débrider complètement mon sax, de le faire "respirer" et de rechercher des sonorités que ne permet pas le Selmer.
L'inconvénient, c'est qu'il faut investir dans les deux...

Répondre