Saxophone de Marque Pascal Paris

Tout ce que vous ne savez pas où placer...
cribel0
Matériel complémentaire : SA80 série 2
Niveau : Débutant

Saxophone de Marque Pascal Paris

Message par cribel0 » 02 sept. 2020, 14:14

Bonjour à tous et ravi de m'être inscrit sur ce forum que je visite parfois depuis 2 ans maintenant. Je suis débutant au sax mais je joue d'autres instruments depuis longtemps car j'anime des évènement dansant depuis une vingtaine d'années avec mon épouse et nous sommes intermittent (au chômage en ce moment à cause du covid19) . J'ai commencé à jouer, enfin à apprendre, .....le sax en autodidacte il y a maintenant 2 ans et demi suite à l'héritage de mon grand oncle d'un alto de marque "Pascal" voir photo jointe à ce post. C'est la copie exact du Pierret super Artiste ....J'ai depuis peu un Selmer SA80 série 2 . Ma question : Quelqu'un parmi vous a t-il déjà croisé sur son chemin un saxophone de marque Pascal ? ce saxophone doit dater de l'après guerre ou avant je ne sais pas, je le situerai entre 1935 et 1950 si quelqu'un à des infos Merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

fazersax
V.I.P.
Matériel complémentaire : Alto Selmer Réf 54 passivé et Yamaha YAS 62 Becs Selmer Spirit et Brancher J23 Ligature cuir anche et Selmer anches Vandoren ZZ 3
Ténor Yamaha YTS 62 II Bec Otto Link STM6* Ligature BG révélation Jazz anche vandoren ZZ3
Soprano Courbe Asaret ASS100 Bec S90-180 Ligarure BG anche vendoren Standard 3
Niveau : Avancé

Re: Saxophone de Marque Pascal Paris

Message par fazersax » 02 sept. 2020, 16:30

Bonjour,

La bienvenue parmi nous. :D
Joli saxophone alto, je ne connais pas personnellement cette marque.
Joli couleur "argent", c'est pas du massif tout de même ?

Bon sax

cribel0
Matériel complémentaire : SA80 série 2
Niveau : Débutant

Re: Saxophone de Marque Pascal Paris

Message par cribel0 » 02 sept. 2020, 18:19

Merci........................Non c'est juste argenté.............. il sonne bien il fonctionne très bien, il avait été révisé, cependant je ne vais plus me servir beaucoup de celui ci , mon père viens de m'offrir son alto selmer sa80 série 2 (beau cadeaux) et c'est quand même autre chose :D

Répondre