Moment de solitude

Vous avez une question concernant le saxophone en général, posez votre question.
fazersax
V.I.P.
Matériel complémentaire : Alto Selmer Réf 54 passivé et Yamaha YAS 62 Becs Selmer Spirit et Brancher J23 Ligature cuir anche et Selmer anches Vandoren ZZ 3
Ténor Yamaha YTS 62 II Bec Otto Link STM6* Ligature BG révélation Jazz anche vandoren ZZ3
Soprano Courbe Asaret ASS100 Bec S90-180 Ligarure BG anche vendoren Standard 3
Niveau : Avancé

Re: Moment de solitude

Message par fazersax » 17 oct. 2020, 10:45

Bonjour,

Oui je le confirme Saxodoc, le rythme est très important et long à appréhender.
Et franchement le jeu en harmonie est très formateur, mais le rythme est aussi un travail quotidien à faire avec son saxophone.
J'ai aussi franchement amélioré ma rythmique en faisant en parallèle, un autre instrument.
Je fais aussi maintenant en plus depuis 4 ans de la guitare tous types avec aussi de la basse et la il n'y a pas photo, les lacunes rythmiques ne pardonnent pas. Et j'avoue que le jeu au métronome que je n'aime pas du tout, devient nécessaire. A minima jouer avec le "backing track"

Bon sax

Till
Matériel complémentaire : Yas 280 et Yamaha Ténor 62
Niveau : Débutant

Re: Moment de solitude

Message par Till » 21 oct. 2020, 17:03

Je viens d'intégrer une harmonie de bon niveau alors que je suis débutant. Je retrouve dans vos messages toutes mes sensations de "moments de solitude". Mais je dois avouer que sur certains passages, faire bien trembler la salle avec des grosses notes basses en " forte"... c'est un grand pied!
Tous vos conseils me semblent excellents!

Répondre